Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement de Cap

Mercredi 26 août

Il pleut il pleut (deux fois). Nous quittons l'auberge de Cherbourg et ses para"pluie"s et direction la Cité de la Mer ou un sous-marin nous attends (moyen de locomotion privilégié pour Cherbourg et sa météo). "Le Redoutable" est l'un des tous premiers sous-marin nucléaires français. Nos marins n'hésitent pas à grimper à bord pour en prendre les commandes. Petit tour du propriétaire, de la poupe à la proue, de bâbord à tribord, le submersible est inspecté de fond en comble. Tous se sont essayés au pilotage d'un sous-marin grâce à un simulateur, avec plus ou moins de succès... quelques épaves de plus au fond de la mer. La visite s'est poursuivie à travers la présentation d'un film : "on a marché sous la mer" (après avoir marché sous la pluie... histoire d'eau). Mais ce n'était pas qu'un film car : nous étions acteurs sans le savoir. Durant un parcours où nous traversions différentes salles, nous étions sollicités pour tenir un "rôle" et filmés à notre insu. C'est à la fin de la visite qu'une projection nous a été présentée et nous nous sommes découvert acteurs de cette projection.

Midi passé, les estomacs crient famine après toutes ces émotions. Direction le phare du Goury, et plus précisément l'auberge du Goury. Pas qu'un bon repas à l'arrivée mais aussi une tempête à décoiffer les vaches normandes.

Repus, nous prenons la route pour le plus petit port de France : le Port Racine ! (Port Racine : tiens son nom d'un corsaire de Napoléon). Profitant d'une accalmie, nos marins arpentent les quais.

Allez, on vire de bord et cap sur Granville, notre dernière étape. Après quelques miles nautiques, nous arrivons à bon port... car l'auberge de jeunesse est à une encablure de la mer.

Le phare du Goury

Le phare du Goury

Sur les quais du plus petit port de France : Port Racine

Sur les quais du plus petit port de France : Port Racine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :